close

Mariage et concubinage dans les pays arabes

9782847954302

18,96 €

Ce livre aborde les formes traditionnelles adaptées du mariage et les nouvelles formes de conjugalité dans les pays du golfe, en Egypte, en Syrie et dans le Maghreb.

More details

payment logos
A côté du mariage régulier traditionnel se développent aujourd'hui, en pays arabes, de multiples formes de concubinage " halalisées ", c'est-à-dire rendues légales, afin d'adapter l'union moderne aux profonds changements des sociétés. Ce livre aborde les formes traditionnelles adaptées du mariage (mariage coutumier, mariage du voyageur, mariage de quelques heures...) et les nouvelles formes de conjugalité dans les pays du golfe, en Egypte, en Syrie et dans le Maghreb.
Un monde est en train de changer. Ce livre l'explique.

L'auteur

Anthropologue, sociologue et médecin, Chakib Guessous articule ses recherches autour de trois pôles : la défense des droits de l'enfant dont la scolarité et l'alphabétisation ; la jeunesse et le célibat ; la pauvreté et l'exclusion.
Il a notamment publié l'Exploitation de l'innocence, le travail des enfants au Maroc (Eddif, 2004) et, avec Soumaya Naamane-Guessous, Grossesses de la honte, étude sur les filles-mères et leurs enfants au Maroc (Afrique Orient Eds, 2013).

Auteur Chakib Guessous
Format 21 x 13 cm
pages 300
Couverture Broché
Editeur L'Esprit du Temps
ISBN 978-2-84795-430-2
Date de parution 11 novembre 2018

Related Products

Product successfully added to the product comparison!