close

Online only

Histoire de la Sexologie

9782847950854

7,58 €

Introduction à l'histoire de la sexologie à travers les âges par un sexologue de renom

More details

This product is no longer in stock

payment logos

La sexologie est à la fois une discipline récente dans sa démarche scientifique et thérapeutique, à la fois très ancienne dans ses prémices cliniques.
Les premières traces de l'intérêt des hommes pour la sexualité remontent au paléolithique supérieur puis, quelques siècles plus tard, à Babylone, avec les premières formules thérapeutiques contre l'impuissance.
Mais c'est essentiellement depuis la renaissance, que quelques anatomistes tenteront de parler de sexualité : Vésale, Ambroise Paré, Léonard de Vinci...
Puis que quelques cliniciens oseront proférer des mots interdits : Ferrant, Venette, hunter, Lignac, Roubaud... Autour de 1900, Krafft-Ebing, Havelock Ellis, Freud et Hirschfeld décrivent les champs de la psycho-sexologie.
Enfin, c'est dans la deuxième moitié du XXe siècle, avec Kinsey puis Masters et Johnson, que se développe une sexologie moderne permettant à travers de nombreuses études scientifiques, cliniques et thérapeutiques, de mieux comprendre aujourd'hui la complexité de la sexualité humaine et d'en traiter ses difficultés.

Sommaire :

- Antiquité
- Pré-science
- Naissance
- Connaissance

Poids 0,08
Auteur Philippe Brenot
Format 14x21
pages 63
Couverture Broché
Editeur L'Esprit du Temps
ISBN 9782847950854
Date de parution 10/2006

Related Products

Product successfully added to the product comparison!