close
Conférence consacrée aux migrants politiques le 17 septembre à la Maison de l'Europe

Conférence consacrée aux migrants politiques le 17 septembre à la Maison de l'Europe

Les Éditions L’Esprit du Temps et ses auteurs Messieurs Ylljet Aliçka et Yannick Prost, sont heureux de vous inviter aux côtés de Madame Catherine Lalumière, Présidente de la Maison de l’Europe de Paris, à la première conférence du cycle "Lectures Européennes" consacrée aux migrants politiques, le mardi 17 septembre 2019, à la Maison de l'Europe de Paris de 18h30 à 20h.
Nous vous invitons à découvrir l'histoire vraie d'une famille albanaise qui souhaitait, en 1985, fuir l'implacable régime stalinien d'Enver Hoxha. Ce témoignage, relaté dans le roman "La valse du bonheur", Édition L'Esprit du Temps, 2019, sera présenté par son auteur Monsieur Ylljet Aliçka, professeur émérite en sciences didactiques, écrivain de renom international et ancien ambassadeur d'Albanie en France.
D'autres exemples sur la politique européenne d'immigration et d'asile viendront élargir le débat animé par Madame Catherine Lalumière et Monsieur Yannick Prost, haut fonctionnaire, agrégé d'Histoire et spécialiste des questions sociales, territoriales et internationales et auteur de "La démocratie contre le royaume d’Attila ou le monde libéral au défi des violences", Édition L'Esprit du Temps, 2018.
Inscription obligatoire à la conférence, dans la limite des places disponibles, sur paris-europe.eu.

La librairie Fontaine Villiers,présente sur place, proposera à la vente les livres La Valse du bonheur et La démocratie contre le Royaume d'Attila.

Product successfully added to the product comparison!