close

COMMENT NE PLUS ÊTRE VICTIME ?

9782847951721

14,22 €

payment logos

A la maison, au bureau, en famille, les persécuteurs sont parmi nous. Nous en sommes les victimes. Mais comment les reconnaître, comment comprendre leur psychologie, comment s'en protéger, comment les combattre ?
Gérard Lopez fait ici une relecture des processus psychopathologiques des victimes et des agresseurs. Il dénonce les stratégies d'emprise et de domination qu'exercent les persécuteurs au quotidien : ce sont des proches, le conjoint, des collègues, des supérieurs qui utilisent l'humiliation, la maltraitance, les attitudes totalitaires, les accusations, la torture morale, le secret, la désinformation pour parvenir à leurs fins. Le renversement des accusations constitue une tactique perverse bien rodée qui leur est propre.
Ce livre est une réédition avec nouveau titre, nouvelle couverture et nouvelle préface du “Vampirisme au quotidien”

Gérard Lopez est médecin psychiatre, Directeur du Centre de Psychothérapie de l'Institut de Victimologie, fondateur du Diplome Universitaire de Victimologie à l'Université Paris 13 et auteur de nombreux ouvrages dont Le Dictionnaire des sciences criminelles et Les Droits des victimes (Dalloz, 2007).

Related Products

Product successfully added to the product comparison!