close

Testimonial

“Ylljet Aliçka est un écrivain albanais . Il a été ambassadeur de l'Albanie en France, à Monaco, auprès de UNESCO , au Portugal et représentant personnel du Président de la République auprès de l'Organisation Internationale de la Francophonie. En plus d’être professeur émérite en sciences didactiques, écrivain au succès international – ses romans et ses recueils de nouvelles sont traduits dans plus de cinq langues –, scénariste et réalisateur sélectionné à la quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes en 2001 pour le film franco-albanais « Slogans », lauréat du Golden Prize au Festival international du film de Tokyo… et ambassadeur d’Albanie en France… C’est un conteur truculent ! Plusieurs romans et recueils de nouvelles ont été traduits en français : Les Slogans de pierre , Les étrangères, etc. Son dernier ouvrage : La valse du Bonheur, paru aux éditions L'Esprit du Temps, connait d'ores et déjà un franc succès.“
Ylljet Aliçka
2014-10-21 05:55:43 - e-commerce@editionsdes60.com -

“Philippe Brenot est psychiatre, anthropologue et thérapeute de couple, il dirige les enseignements de Sexologie et Sexualité Humaine à l’université Paris Descartes et préside l’Observatoire International du Couple. Ses recherches concernent l’anthropologie, la physiologie sexuelle et le couple.“
Philippe Brenot
2014-10-21 05:51:42 - e-commerce@editionsdes60.com -

“Auteure d’une centaine d’articles scientifiques en français et dans des revues internationales, Marie-Frédérique Bacqué a publié treize livres scientifiques. Elle s’est investie dans l’étude et la psychothérapie des personnes confrontées à la maladie grave, la perte, à la mort et au deuil. Marie-Frédérique Bacqué a une formation de psychopathologie clinique (Paris V) et d’anthropologie sociale (EHESS). Ses travaux portent essentiellement sur la mort et le deuil. Elle obtient le doctorat de psychologie clinique en 1989, puis le titre de maître de conférences en 1992. Elle est en poste à l’université de Lille jusqu’en 2004, habilitée à diriger des recherches en 2000. Nommée professeure des universités à Strasbourg en 2004, elle poursuit son activité de psychothérapeute et de psychanalyste en libéral et en institutions. Elle intervient comme formatrice sur les thèmes des patients atteints de cancers, des traumatismes, de la mort et du deuil. Ne se résignant pas à l’approche théorique des phénomènes de deuil, elle reste une thérapeute de terrain.“
Marie-Frédérique Bacqué
2019-03-20 09:43:53 - bacque@unistra.fr -

“Psychanalyste (membre du IVe groupe) et philosophe, Sophie de Mijolla-Mellor est professeur émérite à l’Université Paris-Diderot, présidente de l’Association Internationale Interactions de la psychanalyse A2IP et directrice de la revue Topique. Elle est également l’auteur de nombreux ouvrages qui mettent en interactions la psychanalyse et les divers champs des sciences de l’homme. “
Sophie de Mijolla-Mellor
2019-03-20 10:08:48 - e-commerce@editionsdes60.com -

Product successfully added to the product comparison!